Dans le parc Muséon*, près de notre appartement du centre-ville de Moscou, est organisé tous les hivers, comme dans tous les parcs de la plupart des villes septentrionales de Russie, des concours de sculpture sur glace, ou sur neige.
Les blocs sont mis à disposition des artistes, qui tronçonneuse, pic, houe et râpes en main, vont faire surgir les personnages des contes fantastiques, les animaux légendaires, connus de tout le public.
Les gerbes de particules giclent sous les coups et l’activité frénétique des façonneurs de rêves, émerveille et hypnotise petits et grands.
Légèreté et transparence, enchantement assuré.
Tous ces Laliques d’une saison disparaîtront bientôt en larmes de soleil.
Proche du Park Gorki (voir l'Article Le Parc Gorki, un Incontournable), le Muséon, (voir l'Article Le Museon, toucher l'Art) le Parc des Arts, a été créé en 1992. C’est un point de verdure au long de la Moscova, à voir absolument. Lieu de promenade et aire de jeux pour les enfants :
· Il offre à ciel ouvert, la possibilité de contempler et même toucher de nombreuses sculptures et monuments.
· Il organise des Démonstrations in vivo de Sculpteurs chevronnés, qui en quelques jours, d’un bloc de marbre ou de granit, créent sous nos yeux des œuvres étonnantes.
· Il réunit et stocke ces statues et emblèmes de l'époque soviétique, que le nouveau régime et la population, préféraient oublier...
Charme & surprises garantis.
Komentarze